Warhammer 40 000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer 40 000

ce forum parle des W40k
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problèmes avec le chaos ? -voici comment faire des terminators berseks de khorne

Aller en bas 
AuteurMessage
worlds easters

worlds easters


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : 8a clos des heliantes hyere 83400
Race(s) utilisée(s) : chaos (black legion et irons warriors)
Date d'inscription : 09/08/2008

problèmes avec le chaos ? -voici comment faire des terminators berseks de khorne Empty
MessageSujet: problèmes avec le chaos ? -voici comment faire des terminators berseks de khorne   problèmes avec le chaos ? -voici comment faire des terminators berseks de khorne Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:53

Rik Turner: Profitant de la sortie des grappes de Terminator Space Marines en plastique, je me suis décidé à ajouter des Élus de Khorne en armure Terminator à mon armée de World Eaters.

Avant de m'atteler à ces conversions, j'ai réfléchi à la façon dont j'allais m'y prendre ainsi qu'aux pièces dont j'aurais besoin pour ce faire. Une fois la liste de mes composants établie, je me suis muni de ma pince coupante et me suis mis au travail. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que les grappes de Terminator étaient tellement bien conçues que le travail de conversion pour en faire de Marines du Chaos serait minimal.


Terminator du Chaos de Khorne

Les Pièces Utilisées

Nom de la pièce
Code

2
Grappe de Terminator Space Marine A
99380101020

1
Grappe de Terminators Space Marines B
99380101021

1
Grappe de Berserkers de Khorne
99380102001

1
Champion Terminator du Chaos - Pointes d'Ornements Gauches
9947010201505

1
Champion Terminator du Chaos - Pointes d'Ornements Droites
9947010201504

2
Terminator du Chaos - Pointes d'Ornement Droite 1
9947010200205

2
Terminator du Chaos - Pointes d'Ornement Droite 2
9947010200207

2
Terminator du Chaos - Pointes d'Ornement Gauche 1
9947010200204

2
Terminator du Chaos - Pointes d'Ornement Gauche 2
9947010200206


En premier lieu, j'ai soigneusement enlevé toute iconographie impériale des épaulières, des corps et des armes de mes Terminator. J'ai utilisé une lime à la fois pour retirer ces éléments et pour éliminer les lignes de moulage disgracieuses. Les icônes les plus difficiles à ôter avec ma lime ont été profondément entaillées avec un couteau de modélisme ou trouées avec une perceuse à main pour représenter des dommages jamais réparés.



En cherchant l'inspiration dans des illustrations de Terminator du Chaos, je me suis rendu compte que l'élément le plus caractéristique de ces guerriers sont les trophées qui s'élèvent au-dessus de leurs épaulières, ce qui ne manque pas d'augmenter leur taille déjà considérable. Je décidais donc d'employer les trophées des Terminator du Chaos en métal actuels (pourquoi changer une équipe qui gagne?), ce qui signifiait que pour les fixer, il me faudrait creuser des fentes dans les épaules des Terminator en plastique.
J'ai taillé les fentes en question avec une lime et un couteau de modélisme*. Il me fallait prendre mon temps lors de cette étape, car les fentes devaient être à la fois égales et correspondre à la courbure des supports des trophées, pour en faciliter l'insertion le moment venu. Une fois les fentes creusées dans chacun des corps de mes Terminator, je n'ai eu qu'à fixer les trophées avec de la Super Glu* et attendre tranquillement que la colle sèche.




Les Terminators du Chaos de Khorne terminés

Pour finir, il me fallait faire de ces Terminator indubitablement chaotiques des zélés disciples de Khorne. Et avec l'aide d'une grappe de Berserks de Khorne, il n'y avait franchement rien de plus facile! J'ai ainsi adapté des heaumes, des armes et des symboles de Khorne à mes figurines. L'élément le plus frappant des Berserks est sans doute leur heaume caractéristique, c'est pourquoi quatre de mes Terminator en ont reçu un, tandis que l'Aspirant Champion se voyait doté de la tête nue de la grappe.

Pour les armes, j'ai d'abord retiré soigneusement les gantelets énergétiques des bras au niveau du poignet, pour les remplacer par les mains tenant les armes blanches des Berserks de Khorne. C'est alors qu'il m'a fallu tricher. En effet, comme il y a cinq Terminator par grappe et seulement quatre Berserks de Khorne sur une grappe, il me manquait une arme. Heureusement, je suis un joueur du Chaos invétéré et j'ai pu amasser un grand nombre d'armes inutilisées dans ma boîte à rabiots. Pour terminer, j'ai ajoute à mes figurines autant de symboles de Khorne que possible afin de masquer les icônes impériales et les parties vierges de toute inscription des armures.



Un petit coup de sous-couche Chaos Black en bombe*, et j'étais prêt à peindre ces nouvelles recrues de mon armée de World Eaters.

* Produit ou outil dangereux, respectez les précautions d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec le chaos ? -voici comment faire des terminators berseks de khorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa serait sympa d'y faire un tour
» un decor...avec appareil photo de merde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer 40 000 :: Hobby :: Vos probleme...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser