J'arrive mais je fait part de mon expérience...
Impérativement, dans une armée nécron, il faut :
- Des unités nécrons (2 Minimun de 10 chacun) : La règle "Dématarialisation" se fait quand un nécron ne lui reste plus que 25% de son armée de départ, et c'est essentiellement les nécorns de bases, car certainnes unités (C'tan - Mécarachnide - Parias - Scarabées ...) ne comptent pas dans la règle...Donc mieux vaut une solide armée. De plus, un tir nécron quand il blesse sur 6, il cause un dégât léger aux véhicules. 24ps ou 12ps et 2 tirs (Tir Rapide), avec une armure à 3+ (=Space) et peut être IMMORTEL (We'll be back) grâce à la revenue des morts...Autant qu'on veut, mais faut faire un 4+ sinon, il meurt.
- Des Spectres (3) : Aujorud'hui, dans nue bataille (4000pts Vs 4000pts en 7 joueurs à Stras'), mes Spectres ont subies un nombres INCALCULABLES de tir en 2 tours ! Et pas mort...Invulnérable à 3+ ! Et ça attire les tirs, 3 attaques, une force à 6, une initiative à 6, 12ps de mouvement en mode gravition. Dangeureux, surtout au corps à corps.
- Une force de Destroyers (Au moins 3 sur 5) : Rapide, polyvalent à 12ps, 36ps et antigrav (Peut bouger + Tirer). Une attaque au tir fait 3 tirs d'une arme puissante (Force 6), elle peut vite être intéressante aux vehicules (Comme les unitéds de base au tir avec le 6). Donc une foce intelligente.
En bonus, si vous avez 1 500pts, prenenz un C'TAN : Pour l'attaque (Nightbringer) ou pour le moral ennemi (Deceiver). Choissisez ! Dieu à 50% de son pouvoir, toutes ses attaques au corps à corps n'ont PAS de sauvegardes d'armures (MÊME INVU). Pour 360-300pts, mieux vaut bien le gérer. Mais, sa force est sans limite !
Voilà.